1 Décembre 2024
Je ne connaissais pas du tout les blettes et c'était donc pour moi une découverte totale. Tant au niveau cuisine mais aussi au niveau goût. Je n'aime pas du tout les épinards et j'étais persuadée d'avoir à peu près le même goût. Absolument pas !
Ce qui est étonnant avec ce légumes c'est que l'on peut le manger toute l'année, il y a les blettes d'été et d'hiver, un peu plus petites.
La blette se mange entière, aussi bien le blanc que le vert.
A l'occasion des Rencontres Gourmandes j'ai pu découvrir ce légume sur l'exploitation de Pascal, agriculteur et producteur de ma région.
En collaboration avec "La Villageoise en Cuisine", le Chef Norbert Tarayre m'a lancé le défi de trouver une recette avec la blette et le vin.
Je vous propose donc une recette festive avec des légumes d'hiver avec bien sûr la blette, mais aussi la butternut, que vous pourrez remplacer par la patate douce ou de la carotte, du navet et un filet de vin blanc pour rehausser le goût de tous ces délicieux légumes.
Ingrédients
Couche blanche :
Couche orange :
Couche verte
Crème liante au vin blanc:
Préparation de la couche blanche
Pendant ce temps nous allons préparer la crème liante qui permettra de figer toutes les préparations.
Préparation de la couche orange.
Préparation de la coucher verte.
Elle sera parfaite en entrée avec un filet de vinaigre balsamique ou pour accompagner un bon plat d'hiver. Ce sera aussi une super terrine fraîche pour l'été si vous adaptez les légumes de saison.
"L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération"
__
Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit.
Ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.
N'oubliez pas de me suivre sur mes réseaux sur FACEBOOK et INSTAGRAM