Rédigé par les gourmands {disent} d'Armelle et publié depuis
Overblog
Barres de céréales Banania au quinoa soufflé @ Les Gourmands {disent} d'Armelle
Exit les barres de céréales du commerce !
Elles sont tellement meilleures faites maison et avec des ingrédients simples. Cette recette est sans cuisson et accessible aux enfants. Ils pourront préparer leur goûter. J'ai utilisé de bons ingrédients comme de l'huile de coco pour apporter du fondant, du quinoa soufflé BIO non sucré (ça change du riz soufflé) pour le croquant et de la pâte à tartiner Banania (sans huile de palme) pour la gourmandise.
Bien évidement vous pouvez remplacer par une autre pâte à tartiner ou du chocolat noir pâtissier.
Une merveille !
Les barres se conservent au frais pendant 1 semaine mais elles seront vite dévorer avant je vous assure !
Barres de céréales Banania au quinoa soufflé @ Les Gourmands {disent} d'Armelle
Pour une quantité de 8 barres individuelles
200g de pâte à tartiner Banania (autre pâte à tartiner de votre choix possible et également du chocolat noir pâtissier fondu)
50g de grosses pépites de chocolat noir
20g d’huile de coco
30g de quinoa soufflé BIO non sucré
50g de chocolat blanc de couverture
Barres de céréales Banania au quinoa soufflé @ Les Gourmands {disent} d'Armelle
Mettre la pâte à tartiner (ou le chocolat noir) dans un récipient en verre et la fluidifier 30 secondes au micro-onde (possibilité de le faire aussi au bain-marie).
Rajouter l’huile de coco fondue dans la pâte à tartiner. Elle va permettre de solidifier la texture de la barre de céréales. Bien mélanger.
Mettre le quinoa soufflé et mélanger délicatement à la spatule. Incorporer les pépites de chocolat.
Prendre un moule à financiers (ou petits cakes individuels) et mettre l’appareil dans chaque cavité. Avec mon moule, j’ai pu en faire 8. Bien aplatir avec la spatule. Mettre au frais pendant 2 heures ou au congélateur pendant 30 minutes.
Fondre le chocolat blanc de couverture au bain-marie ou au micro-onde 1 minute dans un récipient adapté (2 fois 30 secondes en remuant entre deux).
Démouler les barres chocolatées et les réserver. Mettre avec une petite cuillère le chocolat blanc dans les cavités du moule et redisposer dessus les barres de céréales en les enfonçant légèrement. Si le chocolat blanc déborde, pas d’inquiétude, ce sera d’autant plus gourmand ! Redisposer le moule au frais pendant 30 min ou au congélateur 10 min.
Démouler vos barres de céréales et déguster !
Elles se conservent au frais pendant 1 semaine.
La barre de céréales est « crunchy » et fondante …
___
Attention ! Toutes les photoset le contenusont protégés par copyright. S'il vous plaît nepas utilisermes photossans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitezvous inspirerde cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.
Bonjour ! Testée aujourd’hui, mais avec 200G de chocolat noir pâtissier, beaucoup trop ahah je pense diviser par 2 la quantité de chocolat. <br />
Merci pour la recette !
Bonjour, je propose des recettes avec des ingrédients. Libre à vous par la suite de convertir ou changer d'ingrédients.
J
jacqueline
20/01/2020 09:35
Bonjour, j'ai suivi la recette à la lettre (à part la pâte banania que je ne trouve pas ici, j'ai utilisé une autre pâte mais pas une bon-marché) très bon mais les barres chocolatés fondent très vite entre les doigts et je les ai conservés malgré tout au frigo. Qu'ais-je fait comme erreur ? Merci pour les idée de recette. A+