17 Janvier 2021
Mes cocktails préférés sont le Mojito (framboises), la caïpirinha et la pina colada. Ces boissons peuvent très bien avoir une version sans alcool, ou plus précisément une version Mocktail.
"Mocktail"? Ce terme, combinaison de "mock" ("faux" en anglais) et "cocktail", désigne les mélanges sans alcool. Contrairement aux idées reçues, le cocktail sans alcool n'est pas qu'une simple association de jus de fruits, et se révèle être beaucoup plus proche du cocktail classique. Ils permettent de varier les saveurs à l’infini. Si vous avez quelque chose à fêter, un apéritif sans alcool peut se révéler très utile ! Alors levons nos verres ! Santé !
Pour l'opération du "dry january" (mois sans alcool), je vous propose pour cette fois-ci la recette du "virgin pina colada", le mocktail préféré de mes filles en soirée ! Le secret pour un bon cocktail sans alcool est de trouver le juste équilibre entre le sucré, l’acidité et l’amertume. Pensez alors au zeste et au jus de citron ou de citron vert.
* L'abus de Mocktail est largement autorisé :-)
Pour un grand verre de 400 ml :
J'ai utilisé le haut de l'ananas pour la décoration du verre que j'ai percé avec une paille en inox doré. Un bel effet vous ne trouvez pas?
_
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!