29 Octobre 2021
Cette boisson fait fureur depuis quelques temps mais elle peut très bien être déclinée pour l'automne. Un café fouetté ne se déguste pas seulement quand il faut chaud.
D'ailleurs connaissez-vous l'origine du Dalgona Coffee ? Le mot "Dalgona" veut dire tire-éponge en coréen. La tire-éponge élaborée à partir de miel est une garniture prisée dans les cafés de Séoul en Corée du Sud, à la fois pour sa texture croustillante et son goût sucré et mielleux.
C’est la boisson virus qui affole les réseaux actuellement car elle est magique et se réalise avec très peu d’ingrédients, seulement trois, du café soluble, du sucre et de l’eau à quantités égales.
Toute cette mousse généreuse donne de l'onctuosité au café sans avoir besoin de crème supplémentaire. On consomme beaucoup ce café frappé ou café fouetté en Inde ou à Macao et il ressemble étrangement au greek coffee frappé.
Dans cette recette j'y ai rajouté des épices pour donner un côté plus chaleureux à cette boisson.
Pour 2 verres :
___
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
et INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle