Purée de cacahuètes

Purée de cacahuètes @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Purée de cacahuètes @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Connaissez-vous la différence entre la purée et le beurre de cacahuètes La purée de cacahuètes est une pâte composée à 100% de cacahuètes écrasées. Il s'agit donc d'une purée de fruits secs sans aucun ajout d'ingrédients. Alors que le beurre de cacahuètes est une pâte à tartiner à base de purée de cacahuètes mais avec d'autres ingrédients supplémentaires : comme de l'huile ou du sucre. 

Une purée de cacahuètes coûte chère dans le commerce alors que le faire soi-même est simple à partir du moment où vous avez un robot performant. J'ai utilisé le Cooking Chef Experience Black de Kenwood. 

Cooking Chef Experience Black @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Cooking Chef Experience Black @ Les Gourmands {disent} d'Armelle

Profitez de 15% de réduction sur le Cooking Chef Experience Black et TOUS les accessoires jusqu'au 01 juin avec le code ARMELLE : EN VENTE ICI. L'offre permet aussi de bénéficier de 400 euros d'accessoires gratuits pour l'achat d'un Cooking Chef Experience Black. 

Ingrédients : 500g de cacahuètes décortiquées. C'est plus facile ! 

  1. Dans un premier temps il faudra torréfier vos cacahuètes pour exaucer leur goût. Préchauffer le four à 180°, bien étaler uniformément les cacahuètes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les mettre 10 min. Attention c'est très chaud à la sortie du four. 
  2. Les mettre dans votre robot, moi j'ai utilisé une mini cuve qui s'adapte sur le haut du robot. Et mixer. Au début cela devient de la poudre. Secouer un peu le contenant et recommencer à secouer jusqu'à ce que cela devienne liquide. 

La purée de cacahuètes est très chaude, attention. Elle se conserve plusieurs semaines dans un bocal fermé au placard. 

Je la mets souvent dans mon porridge, ou tout simplement avec une banane. Tellement bon !!!

___

Attention ! Toutes les photos et le contenu ne sont pas libres de droit. 

Ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.

N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle 

et INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article