17 Janvier 2020
Cela peut paraître étrange de mettre un légume dans un plat sucré mais les patates douces ont un goût de sucré et elles donnent une consistance incroyable au gâteau. C'est une excellente alternative pour ceux qui ne souhaitent pas manger trop gras ni sucré. Dans cette recette j'utilise des dattes Medjoul, une variété de datte originaire du Tafilalet dans l'est du Maroc. Elles sont réputées pour être les plus raffinées et leur chair sucrée est parfaite pour palier au sucre raffiné.
Ce qu'il faut noter aussi c'est que ce fondant au chocolat est sans gluten et vegan (sans oeuf et sans lait). Il a vraiment tout pour plaire et satisfaire une gourmandise avec zéro culpabilité. N'hésitez pas à le déguster le lendemain en petits carrés, il sera encore plus fondant. Un délice à découvrir de toute urgence.
ingrédients pour une 10aine de carrés (moule de 20x20cm):
A conserver au frais (max 5 jours)
__
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes.
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle