11 Mars 2019
Happy Birthday ma fille !
8 ans de bonheur avec toi mais aussi beaucoup de fatigue :-) Il y a tellement d'énergie dans un si petit corps.
Maëlys adore le chocolat (comme sa mère, comme la plupart des gens gourmands de sucré) et encore plus la pâte à tartiner qu'elle met partout ! C'était donc évident de faire un gâteau au chocolat, avec une base de Molly Cake (génoise à layer cake) et une garniture bien gourmande avec une chantilly mascarpone Nutella.
Ce n'est absolument pas diététique mais pour un anniversaire et encore plus celui d"une petite fille, on fera une exception. J'ai utilisé du Nutella mais vous pouvez prendre votre pâte à tartiner habituelle Bio sans huile de palme. Personnellement, j'ai les deux à la maison.
Info importante: Le gâteau vous pouvez le faire la veille (c'est mieux) et quand il est froid, le mettre dans de l'aluminium et bien l'envelopper. Le mettre au frais. La découpe sera plus facile le lendemain
Une autre idée dans le même thème : Gâteau d'anniversaire de princesse Layer cake chocolat mascarpone fraises
__
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle/
Le nouveau règlement européen sur la protection des données (GDPR) est entré en vigueur le 25 mai 2018. Vos coordonnées (sur mon blog il s'agit que d'emails) sont utilisées que pour recevoir la newsletter sur les nouvelles publications.
Si vous souhaitez obtenir confirmation de ma part, je n'ai que votre nom et votre adresse e-mail stockés dans ma base de données d'e-mails et je n'ai jamais partagé vos coordonnées avec qui que ce soit. Si vous souhaitez vous désabonner de mes e-mails veuillez cliquer sur le lien au bas de chaque cet e-mail.