4 Septembre 2018
Je ne regrette absolument pas d'avoir tester cette magnifique pâte à tarte rustique découverte sur Intagram. Je suis très présente sur les réseaux sociaux (c'est limite dévorant) pour suivre les personnes que j'apprécie, échanger avec vous aussi et partager ma passion.
Tout le monde connait maintenant la tarte rustique avec ses bords recouvrant les fruits. Une pâte bien présente et croquante, avec uniquement des fruits.
Et là, un matin, je suis tombée sur la tarte rustique de Bénédicte du blog Fais moi croquer avec une pâte vegan sans beurre et sans œuf. Je teste rarement les recettes des autres mais j'aime m'en inspirer parfois. Celle-ci a été un vrai coup de cœur visuel et ensuite gustatif. J'aime le beurre mais je tends plus vers une alimentation saine, éco-responsable et riche en goûts naturels.
La pâte vegan remplace l'oeuf par de l'eau, le beurre par de l'huile de coco et la gourmandise par de la farine d'épeautre. Cette pâte est donc riche en fibres. Cela fonctionne parfaitement et le sucre complet apporte ce côté caramélisé et un taux glycémique plus bas. Il me restait plus qu'à aller à la cueillette de la ferme du Logis à Jumeauville pour récolter plein de mirabelles, prunes et quetsches.
Mon astuce ? Étaler la pâte directement sur du papier sulfurisé avec un rouleau fariné. Recourber la pâte en vous aidant du papier (cf photo plus bas).
Comme dire....je l'ai déjà faite trois fois !
Une vraie bombe colorée !
Ingrédients
__
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.