26 Décembre 2016
Je publie cette recette après Noël je sais, mais j'ai beaucoup de mal à faire des bûches avant la date. J'espère que vous avez passé un bon Noël et pourquoi pas refaire cette recette pour le réveillon?
La tradition est de faire une bûche pour Noël. Habituellement je fais sous forme de roulé et celle que je préfère est bien celle aux marrons et chocolat. Cette année j'ai voulu innover avec une bûche à insert. Une bûche plus tendance et actuelle. Les variations sont inimaginables. A vous de créer vos envies....
Je vous propose une version légère et bien fraîche grâce à la poire. La mousse aux marrons est aérée et pas trop sucrée. Je me suis inspirée d'une recette de mon amie Céline avec quelques modifications de quantités pour qu'elle soit plus à mon goût.
Vous pouvez la préparer la veille ou deux jours avant en mettant l'insert et la mousse au congélateur. J'ai utilisé un moule à bûche (en inox) avec insert (moule en plastique pour insertion, vendu avec le moule) de chez Daudignac acheté chez Zodio. Le tapis à effet matelassé est de la même marque.
Ingrédients pour une bûche de 35 cm
Pour le sablé breton :
Pour le crémeux à la poire :
Pour la mousse aux marrons :
| Bûche de Noël à la mousse de marrons et son cremeux à la poire | © Les Gourmands {disent} d'Armelle
Préparation du sablé breton (sachez qu'il va vous en rester et vous pourrez vous faire de bons goûter):
Préparation du crémeux à la poire:
Préparation pour la mousse de marrons :
Montage de la bûche :
Sortir la bûche 2 heures avant de servir ...
Passez de bonnes fêtes de fin d'année !
| Bûche de Noël à la mousse de marrons et son cremeux à la poire | © Les Gourmands {disent} d'Armelle