11 Mai 2018
Aujourd'hui, on est le 11 mai. C'est un jour spécial pour moi puisque c'est mon anniversaire. Depuis toute petite j'ai l'habitude de le fêter avec mes amis et ma famille la plus proche. C'est un rituel car c'est une journée festive. Je ne peux pas concevoir un anniversaire sans gâteau.
Ce gâteau d'anniversaire poétique traduit ma personnalité et ce que j'aime faire en pâtisserie
... L'attrape-rêve ...
Je me dévoile un peu plus dans cette publication.
Qui se cache derrière ce blog :
Armelle, maman de deux petites filles, passionnée par tout ce que j’entreprends, sportive et pétillante. La cuisine et la photographie sont mes passions, ma bulle d’oxygène. Je m’épanouis dans un univers sucré, festif et gourmand.
Je cuisine dans le but de transmettre mon grain de folie à travers des recettes simples, girly et accessibles. Avec peu d’ingrédients, on peut réaliser de jolies créations pour les enfants, les anniversaires, mais aussi les goûters classiques à partager entre amis.
Mon but est avant tout que les internautes puissent réaliser la même chose chez eux et partager leurs expériences et leurs photos avec moi sur les réseaux.
D’où te vient ta passion pour la pâtisserie
J’ai toujours été gourmande, c’est génétique et héréditaire. Cette passion vient de mon papa qui cuisinait beaucoup. Je me rappelle rester derrière lui quand il faisait une mousse au chocolat dans le seul but de récupérer la spatule et racler le bol. Aujourd’hui, je fais plaisir à mes filles, mon cercle d’amis, familial et de travail. Après avoir partagé longtemps sur les réseaux, mes amis m’ont largement influencée à la création d’un blog. Bref, ils ne m’ont pas donnée le choix ! Mais grâce à eux, je vis une aventure merveilleuse et surprenante depuis février 2014.
Si tu étais un dessert, tu serais
Sûrement un « Piñata Cake » bien coloré. C’est-à-dire un Layer Cake au chocolat (bien sûr) avec plein de gourmandises cachées à l’intérieur. D’un aspect simple, enfantin et girly, au final ce gâteau vous surprend à la découpe. Bref, un côté gourmand, naturel et explosif !
Maintenant vous savez à quoi vous attendre !
Pour la base de ce girly Layer Cake, j’ai réalisé un Molly Cake. C’est la base classique avec la génoise pour faire du Cake Design (gâteau à étages). Une préparation sans beurre mais avec une chantilly montée afin de donner une préparation bien moelleuse et fondante.
Il n’est pas nécessaire de l’imbiber, sa découpe est ultra facile et la texture très aérée. Bref, c’est la star pour faire un joli Layer Cake et celui que je vous propose est à la vanille avec une touche de Tonka. Cette petite fève révèle un côté surprenant par son parfum et se marie à merveille avec la vanille ou le chocolat.
Pour la décoration, j’ai utilisé des bonbons, chamallows, des meringues françaises que j’ai faites également.
Au final, une réalisation qui me ressemble par son accessibilité et son effet « Whaoouu »…
Matériel
Préparation du Molly cake nature :
Info importante : Faites le gâteau la veille et quand il est froid, le mettre dans de l'aluminium et bien l'envelopper. Le mettre au frais. La découpe sera plus facile le lendemain.
Préparation de la chantilly :
Pour la décoration du Layer Caker, j’ai réalisé des petites meringues françaises dans les mêmes coloris (blanc et rose) afin de rester dans le même thème et plein d’autres gourmandises.
Préparation des meringues françaises colorées :
Un gâteau idéal pour un anniversaire et autre évènement festif.
___
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Inscrivez-vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)