2 Novembre 2016
Mon papa s'était exilé pour sa retraite dans la région de Roanne en Saône et Loire, près de Lyon. Il était attaché à cette région qui lui rappelait sa douce enfance et ses souvenirs de vacances insouciantes dans son village avec ses copains ou à jouer dans le ruisseau de Montceau l'Etoile.
J'ai appris a aimé cette région par ses paysages bucoliques, ses jolis villages, sa cuisine du terroir mais également par la gentillesse des personnes qui y habitent. On m'a littéralement adoptée.
Cette recette me rappelle une délicieuse brioche mangée chez Pralus à Roanne. Les connaissez-vous? Alors je vous invite à les découvrir... Fermez les yeux et croquez dans cette briochette au mascarpone, elle vous rappellera votre enfance et de délicieux souvenirs.
Ne pouvant pas toujours être là-bas et parce que l'occasion ne s'y prête plus, j'ai eu la chance d'avoir une amie qui m'a rapporté de délicieuses pralines roses. Je ne savais pas quelle recette faire par la suite et les pralines ont un peu trainé dans ma cuisine. Et puis cette semaine mon amie blogueuse Céline a publié une recette. Je n'ai pas longtemps hésité et c'est franchement très rare quand je reprends une recette (ICI).
Alors je dédie cette délicieuse recette à deux personnes: Mon Papa chéri bien sûr, qui me manque tellement ; et puis, Céline, une délicieuse rencontre. Comme quoi parfois le réel peut dépasser le virtuel 2.0.
Attention ! J'ai légèrement modifié la quantité de farine car ma texture était trop liquide et également le mode de cuisson.
Ingrédients :
Bon Halloween à tous!