Cakes & Gâteaux & Tartes
| Tartelette aux fraises | Un avant goût de l'été
27 Mai 2015
Rédigé par les gourmands disent d'Armelle et publié depuis
Overblog
| Tartelette aux fraises | © Les Gourmands {disent} d'Armelle
Un avant-goût de l'été avec une tarte aux fraises . Elle sublimera vos repas familiaux ou le goûter des enfants.
La tarte aux fraises est superment mon pêcher mignon avec le fraisier (un peu plus calorique, éh éh).
On est en pleine saison des fruits rouges et même des fruits en général !
Car l'avantage des tartelettes c'est qu'une fois qu'on connait la base on peut choisir de les garnir avec ce qu'on veut !
Ingrédients:
Une pâte sablée (recette du blog)
500 g de fraises
50cl de lait
2 oeuf
30g de farine
70g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
| Tartelette aux fraises | © Les Gourmands {disent} d'Armelle
Pour la crème pâtissière :
Faites bouillir le lait.
Pendant ce temps fouettez les œufs avec le sucre et la farine puis versez dessus le lait chaud.
Remettez le tout à feu doux dans la casserole et mélangez pendant 5/10min , le temps que la crème épaississe.
Laissez refroidir et réservez au frais.
Au thermomix: mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 8mn/90°/V3
A la fin mixer 10 sec/ v5
| Tartelette aux fraises | © Les Gourmands {disent} d'Armelle
Les tartelettes :
Faites cuire vos pâtes sablées dans des petits moules à tartelette
Laissez refroidir.
Ajoutez la crème pâtissière puis les fraises
Réservez au frais en attendant le repas.
Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et les autres réseaux sociaux ( à droite de mon blog)
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright . S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable . Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette , merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci !
Partager cet article
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :