20 Octobre 2020
Ce fondant est un classique du web et vient directement de Cyril Lignac. Il est tellement simple à faire que c'est un jeu d'enfant. Alors oui il y a du mascarpone (et c'est ce qui donne le crémeux de folie à cette recette) mais a contrario, il n'y a pas de beurre et très très peu de sucre. Alors franchement il ne faut pas avoir peur de le réaliser. Il faut savoir également que le mascarpone est beaucoup moins calorique que le beurre. Il est d'un fondant extrême (je n'ai pas trouvé plus fondant avec le "fondant baulois") et d'une puissance chocolatée incroyable. J'ai utilisé du chocolat noir 70% corsé mais libre à vous d'en prendre un à 55% un peu plus doux.
Je n'ai pas fait de glaçage car ce fondant se suffit à lui tout seul mais libre à vous d'en mettre un pour encore plus de gourmandise.
Pour cette recette j'ai utilisé un moule à charnière de 20 cm mais vous pouvez utiliser un moule à manqué. Il est également important de laisser complètement refroidir, au réfrigérateur, votre fondant chocolat mascarpone avant de le démouler pour éviter toute catastrophe.
Ingrédients :
__
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle et INSTAGRAM : https://www.instagram.com/lesgourmandsdisentdarmelle/