Éplucher les pommes et les couper en lamelles. Dans une poêle ou un wok, mettre une noisette de beurre, les morceaux pommes et saupoudrer de deux cuillères à soupe de sucre.
Sur feu vif faire sauter les pommes jusqu'à ce qu'elles prennent une jolie couleur dorée . Y ajouter le Caramel au beurre salé
Pendant ce temps, mélanger la farine, la levure, le sucre puis ajouter les oeufs, le rhum et le lait.
Battre la pâte de façon à ce qu'elle soit bien homogène et sans grumeaux.
Verser la pâte sur les pommes, baisser le feu très doux, couvrir la poêle d'un couvercle et laisser cuire pendant environ 10/12 minutes.
Le dessus du gâteau ne doit plus être liquide mais avoir pris.
Faire glisser le gâteau sur une assiette, déposer la seconde noisette de beurre dans la poêle et retourner le gâteau sur la poêle pour cuire l'autre côté pendant 5 minutes à feu doux.
Faire glisser à nouveau sur un plat de service et saupoudrer de sucre glace
N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle Inscrivez vous à la NEWSLETTER du BLOG pour recevoir toutes les recettes. Facebook limite l'audience des publications.
Attention ! Toutes les photos et le contenu sont protégés par copyright. S'il vous plaît ne pas utiliser mes photos sans autorisation écrite préalable. Si vous souhaitez vous inspirer de cette recette, merci de la mentionner dans votre blog ou site avec un lien de ma recette ou de mon blog. Merci!
Le principe est de pouvoir faire de gateau en vacances ou dans une cuisine d'étudiant car on n'a pas forcément tout le matériel. Vous pouvez prendre un verre à moutarde en mesure ou une tasse de the .
M
Mahaut
29/11/2014 17:15
Je comprends bien le principe mais il y a tellement de tailles de verres que j'aurai préfèré les mesures en grammes et cl .... Merci quand même .
L
les gourmands {disent} d'Armelle
29/11/2014 12:14
Bonjour, un grand verre ou l'équivalent du tasse à thé. Le tout est de conserver les proportions entre chaque ingrédients .